LA BOULANGERIE ARTISANALE REPRESENTEE A FERME EXPO

Cette année encore les artisans boulangers pâtissiers et la fédération ont été représentés au Salon Ferme Expo, mais avec une nouvelle formule.

En effet, étant donné qu'il était difficile de tenir deux stands (l'un dans le village alimentaire et l'autre sous le Hall A) comme ce fut le cas les années précédentes, et compte-tenu que notre action réside plus dans la promotion des produits artisanaux, nous avons été présents sur un seul et même stand,et ce  malgré les contraintes financières et techniques.

C'est donc sous le  sous le Hall A où beaucoup d'autres  saveurs de Touraine sont déjà présentes, que nous avions un stand d'animation dégustation vente.

Ce nouvel emplacement était assorti de quelques changements.

Tout d'abord la fabrication du pain qui a été réalisée dans les locaux de Panicentre, proposition à laquelle nous avons donné suite avec plaisir, car le besoin important d'énergie rendait très difficile une fabrication sur le stand.

Grâce à l'inventivité de Frédéric Flu, à son omniprésence pendant ces trois jours  (avec son salarié méritant Valentin) et ce malgré le fait qu'il soit en activité, Frédéric a enrichi la gamme de pain, au grand plaisir des visiteurs.

Ce qui a permis de réaliser sur le stand, toutes les autres fabrications habituelles, avec là aussi quelques nouveautés. Un stand beaucoup plus en cohérence avec la promotion de la profession et des artisans boulangers, de par son emplacement, plus appréciable que dans le village alimentaire.

De plus nous avions un animateur pain tout sourire, Antoine Flu, pour parfaire cet espace dédié au métier.

Malgré ces nouveautés, il ne faut pas oublier :

-Les Ets Rocher qui (comme pour toutes nos opérations) nous ont fourni matériels et nous ont aidés à l'installation.

-Nos toujours bénévoles qui ont largement contribué à la réussite de ce pari un peu risqué et les partenaires/fournisseurs suivants sans lesquels nous n'aurions également rien pu faire :

Joël Gougeon, Jacky et yvelise Ternier, Gérald Joussaume, Jean Jacques Champigny, Jean Deforges, Didier et Elisabeth Gourreau, Frédéric et Vincent Flu, Gérard Gagner, James Berruer, Daniel Leclair, Nicole et Michel Cullerier, Mr et Mme Mousset, Monique Porte, Claudine et Gaëtan Robyn, Mr et Mme Chevallier, Isabelle, Laétitia, Elodie, Marie Lou, Mr et Mme Bardet, Jean Pierre Dupuet, Philippe Chauvet, Aux Douceurs de Larçay, Jean Claude Raoul, Pierre Surget, Messsieurs Vandepuy et Bazanté.

Un grand MERCI à Tous !