11ème ARBRE DE NOEL DE LA COMMISSION DES BOULANGERES

Près de 120 personnes à cet Arbre de Noël édition 2015, toujours organisée par la Commission des Boulangères. (L'Indre et Loire est le seul département qui compte une commission).

Dès leur arrivée, les enfants pouvaient participer à l'atelier manuel "confection guirlande", et les parents prendre un café réparateur après une grosse matinée de travail.

Claudine Robyn, dont la boulangerie a été vendue, et que nous remercions vivement pour toutes ces années au service de la commission des boulangères (mais qui reviendra nous aider pour les moments phares de la commission) prend la parole pour les activités de la commission, et pour présenter Maryline Laurent qui a été nommée responsable de cette commission.

Le Président Didier Gourreau prend à son tour la parole pour l'activité économique de la profession, les activités de la fédération, avec les prochains concours.

Ensuite ce fut un spectacle humour et far West avant la surprise tant attendue : l'arrivée du Père Noël.

Tous les enfants ont eu ainsi la joie de recevoir leur cadeau et d'être sur les genoux du Père Noël pour la traditionnelle photo immortialisant cet instant.

Puis ce fût l'heure du goûter, avec chocolat, jus d'orange, clémentines, goûteuses viennoiseries, et pour les adultes des bulles qui ont accompagné le Tradi Saveurs de Tours 'N, nouvelle formule.

Pendant que les enfants découvraient leurs cadeaux, les boulangers et boulangères ont pu discuter ensemble, échange entre collègues rare mais certainement très enrichissant.

Il est toujours très agréable pour les organisateurs de ressentir la joie des enfants et des familles présentes, en cette belle après-midi.

Tous nos remerciements à Maryline Laurent, Carole Raoul, Claudine Robyn, Elisabeth Gourreau, Françoise Briquet qui ont pris sur leur temps d'activité boulangère pour organiser cet évènement.

Ainsi que, pour le jour "j" : Nadine Chevalleir, Andrée Rabouin, Elodie, Isabelle, Laétitia, Marie Lou, Myrtille, Sonia, Ingrid e tJustice Caumont (et les "messieurs" qui ont participé au rangement et au nettoyage de la salle...)

Un grand Merci à la Ville de Tours pour l'attribution de la salle, ainsi qu'aux Etablissements Barnier, Giraud, Varhona.

Et n'oubliez pas de revenir l'année prochaine !