CONCOURS 2016

Les concours Baguettes de Tradition Française, Baguettes de Consommation Courante, Galettes aux Amandes et Croissants au Beurre se sont déroulés le 7 janvier 2016 dans les locaux de la Nouvelle République !

Vous avez été nombreux à y participer ! Cette émulation autour de la Profession a permis des instants de partage et une véritable cohésion qui rendent votre Fédération plus forte à chaque fois.

Le palmarès 2016 est le suivant :

Concours de la Baguette de Tradition Française :

1er prix : Les Gourmets - Robin Hagneau à Saint Cyr sur Loire

2ème prix : La Parisienne - Fabrice Saulnier à Loches

3ème prix : La Boulangerie Jeffray à Vouvray

Concours de la Baguette de Consommation Courante :

1er prix : Les Gourmets - Laurent Hardouin à Saint Cyr sur Loire

2ème prix : Gilles Dutrion à Montbazon

3ème prix : La Parisienne - Fabrice Saulnier à Loches

Concours du Croissant au Beurre :

1er prix : Olivier Grimaud à Château Renault

2ème prix : Les Blés de Demain à Veigné

3ème prix : Barreau Cyril à Descartes

Concours de la Galette aux Amandes :

1er prix : Laurent Sommier à Loches

2ème prix : Aux Douceurs de Larcay à Larcay

3ème prix : Jean Pierre Dupuet à Cheillé

Les prix ont été remis aux lauréats par nos partenaires présents notamment, la Banque Populaire Val de France, la MAPA, la Nouvelle République, la Minoterie Goubet, les Etablissements Pouzioux, Axiane Meunerie, Guilmot Gaudais, Socotec et aussi EDF, le Crédit Agricole et Lechat 3DN que nous remercions.

Nous remercions également tous les boulangers qui ont participé à ce concours, les membres du jury, les bénévoles pour le ramassage, les bénévoles pour la mise en place tout au long de la matinée et la Confrérie toujours présente à nos évènements.

Cette journée s'est conclue autour du verre de l'amitié et ceci a été aussi l'occasion de déguster et de visualiser les produits présentés lors de ce concours.