Concours du Meilleur Apprenti Boulanger d'Indre et Loire : les Résultats

C'est hier, lundi 9 mai, que s'est déroulée au Campus des Métiers et de l'Artisanat la sélection départementale du concours du meilleur apprenti boulanger d'Indre et Loire.

En collaboration avec ce campus, la Fédération a mis en place cette manifestation en préambule à la sélection régionale du Meilleur Ouvrier Boulanger de France, et dans le cadre d'une émulation nécessaire à la réalisation de notre beau métier.

Six candidats issus de tout le département étaient en lice.

Pendant 8 heures, ils ont élaboré les produits suivants pain de tradition française, pain de campagne, pain spéciaux, viennoiseries diverses et variées, brioches etc... Une  pièce décorée sur le thème des Jeux Olympiques de Rio était également à réaliser.

En présence des familles, des partenaires et des employeurs le Président Didier Gourreau a félicité les jeunes pour leur motivation et les résultats furent proclamés par Joël Gougeon, Président du Jury.

1er : Antoine HEURTEUX apprenti aux Gourmets de St Cyr

2ème : Valentin WILLIAM apprenti aux Douceurs de Larçay

3ème : Noë DOUCET apprenti à la Boulangerie Goumon d'Athée sur Cher

4ème ex-aequo : Steven PIRIOU (Boulangerie Vauge à Tours), - Thomas TRIPHONOFF Thomas (Boulanger Troude Guyader), sans oublier Vicot FILLON (Boulangerie Debaud) qui a du s'arrêter pendant les épreuves, car il était souffrant.

Diplômes et remises de lots ont parachevé cette journée, sans oublier le verre de l'amitié accompagné de petits fours salés.

Merci à Eric Champion pour son implication, ainsi qu'aux partenaires suivants qui ont permis de récompenser nos jeunes qui ont accepté de jouer le jeu. (Crédit Agricole, Mapa, Banque Populaire, Axiane, Minoteries Goubet).

Et bonne chance à Antoine HEURTEUX pour la sélection régionale !!