GALETTE DES ROIS 2017

Pour la première fois, cette année la Fédération a organisé son concours de la Meilleure Galette des Rois au Château Royal d’Amboise.

Une nouvelle catégorie de concours a vu le jour, il s’agissait d’élire la meilleure galette originale revisitée d’Indre et Loire. L’occasion pour les Professionnels de faire valoir leur créativité en proposant des galettes autre que la classique frangipane !

Une quarantaine de Professionnels se sont affrontés en participant pour la plupart aux deux catégories.

65 galettes ont été jugées par notre Jury composé de Professionnels notamment Laurent Sommier, Lauréat 2016, Mickael Chesnouard Meilleur Ouvrier de France Boulanger, Hervé Lussault, Chef étoilé du Restaurant Charles Barrier à Tours, les Présidents du Jury Monsieur Jacky Ternier et Monsieur Gérald Joussaume ainsi que des consommateurs notamment Dominique Postel, Directrice de Publication "les Nouvelles Gastronomiques de Touraine".

La Profession de parant de mille feux a élu Roi de la Galette aux Amandes : Quentin Pinon de la Boulangerie « les Douceurs de Larcay »

et Roi de la Galette revisitée Stéphane Mercier, Chef Pâtissier de la Maison Dumoulin à Civray de Touraine en proposant une galette aux notes d’agrumes légère et rafraîchissante.

Cette journée s’est terminée par la remise des prix et la dégustation des galettes par les visiteurs du Château conviés à participer à l’évènement.

Palmarès 2017 :

Galette aux Amandes :

1er : Quentin Pinon Les Douceurs de Larcay

2ème : Philippe Dumoulin

3ème : Olivier Grimaud

Galette Originale Revisitée :

1er : Stéphane Mercier de la Maison Dumoulin

2ème : Les Blés de Demain

3ème : Philippe Desiles

Merci à tous les candidats pour votre participation à l'intérêt que vous portez à la Profession.

Merci à nos partenaires présents à cet évènement.

Nous vous attendons le jeudi 2 Février 2017 à la Nouvelle République pour le Concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française avec sa catégorie Apprenti et de la Meilleure baguette de Consommation courante.

Pour télécharger le bulletin de participation, cliquez ici