Vous m'appréciez chaque jour mais... Me connaissez-vous vraiment ?

 

MON PRIX, libre depuis 1987, est calculé par mon boulanger en fonction de ses charges (charges salariales, matières premières, énergie…) et de son environnement économique. Aujourd'hui, avec 1h de travail rémunérée au salaire minimum (Smic), on peut acheter 2 baguettes de plus qu'en 1980.

+ d'infos : www.boulangerie.org

Je suis le fruit d'UN METIER ET D'UN SAVOIR-FAIRE enviés par le monde entier et reconnus par des diplômes.

+ d'infos : www.devenir-boulanger.com et www.inbp.com

JE REQUIERS DES HEURES DE TRAVAIL. Ma fabrication est assurée sur place par un professionnel qualifié, condition définie par l'appellation « boulangerie » (loi n°98-405 du 25 mai 1998).

+ d'infos : www.boulangerie.org

Ma FABRICATION est surveillée depuis la sélection des matières premières (traçabilité et analyse de la farine) jusqu'aux normes de production (règles d'hygiène et de sécurité alimentaire strictes).

+ d'infos : www.cannelle.com

Je suis indispensable à votre EQUILIBRE ALIMENTAIRE. J'apporte des glucides complexes, des fibres et des protéines végétales. Les nutritionnistes me recommandent à chaque repas et selon l'appétit.

+ d'infos : www.le-pain.fr

A la ville, comme à la campagne, je suis PROCHE DE VOUS. Votre boulangère et votre boulanger assurent quotidiennement un lien social et vous réservent un accueil chaleureux et personnalisé.

JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS CHAQUE JOUR dans plus de 33000 boulangeries en France.